Sélectionner une page

Dès notre premier baiser j’ai su que je ne voudrais embrasser d’autres lèvres que les siennes

par | Mai 18, 2022 | alchimie amoureuse, entraide, love coach, persévérance, relations saines, relations sérieuses, respect, romantisme | 0 commentaires

Cette citation de V pour Vendetta ne s’applique pas à mon premier baiser avec un homme. Mon premier copain, je lui ai dit oui par dépit, et quand on s’est embrassés, je me suis dit ” Tout ça pour ça”. J’ai subi des violences sexuelles et psychologiques de sa part pendant deux ans. Je me suis jurée, à ce moment-là, de ne plus sortir avec un homme à moins qu’il ne me plaise vraiment. Je suis restée célibataire pendant dix ans, parce que je n’arrivais pas à concrétiser une relation.

Quand je me suis mise en couple avec quelqu’un qui m’attirait, la relation a duré trois mois. Je ne regrette pas cette relation. Les deux ans, si. Pourtant, cette relation plus récente, bien que meilleure, ne correspondait pas réellement à mes attentes. Par ailleurs, il y avait quelqu’un d’autre que j’aimais plus que lui, mais cela n’avait pas pu se faire. Cet homme-là, lui, est toujours dans ma vie. Comme il est loin géographiquement, la relation n’a jamais pu se concrétiser comme je le souhaitais, mais il prend toujours soin de moi et répond toujours présent, dans les situations les plus critiques.

J’ai choisi de ne pas me fermer de portes, mais mes crushs, aussi intenses soient-ils, se révèlent toujours éphémères, et sont de passage dans ma vie, tandis que lui occupe toujours une place importante. Lors d’une soirée crêpes pour célibataires avec Diwy events, je me suis surprise en train de le mentionner. ” Pour moi, le fait de dire à quelqu’un ” tu as merdé, ok, mais moi aussi j’ai merdé” et de reconnaître mutuellement la responsabilité partagée dans une relation, c’est un gage de durabilité”.

La relation a évolué, elle est devenue beaucoup plus saine qu’à ses débuts, donc je me dis de plus en plus que ça vaut la peine de patienter vis à vis de cette personne, sans la contraindre. Lorsque d’autres personnes m’attirent, j’écoute cette attirance, mais avec bien plus de discernement qu’auparavant.

” Oh, elle avait bien compris que ton amour récitait son couplet sans jamais avoir appris à le lire” disait Shakespeare au sujet de Roméo qui se lamentait auprès de Rosaline. Eh bien, j’ai fait beaucoup de tri parmi cette série de Rosaline, à qui je peux dire adieu.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La magie d’ Eveyblood