Vous l’avez reconnue, cette réplique culte? C’est celle de Marty Fc Fly dans Retour vers le futur. Il la répète plusieurs fois en se retournant avec une posture marquante lorsque son ennemi le provoque. On pourrait penser que sa réaction est liée à son ego et le freine dans son objectif, et qu’il y a plus important que de se bagarrer, mais moi, la punchline m’éclate et je le trouve courageux et intègre lorsqu’il agit ainsi.

Finalement, cela ne l’empêche pas d’atteindre son objectif, se défendre le rend plus fort. Pour cette raison, je trouve que dans la vraie vie, on a le droit de remettre à leur place les personnes qui nous enquiquinent, même si la spiritualité sirupeuse diabolise l’ego, nous invite à les remercier ou à les ignorer.

Pour avoir vécu le harcèlement scolaire, j’ai pu constater qu’ignorer les gens ne les empêche pas de s’acharner sur nous. Quand j’ai dit à deux femmes de ma connaissance qu’ignorer était plus facile à dire qu’à faire, elles m’ont dit sur un ton condescendant  » Eh bien tu seras malheureuse ». Eh bien, j’ai le droit d’être blessée par mes interactions. Par contre, j’ai appris à ne pas m’éterniser dessus, tout comme Marty Mc Fly se montre expéditif et efficace parce que le temps lui est compté.

En outre, j’ai appris à le prendre à la rigolade. Par exemple, j’ai publié récemment un article bien senti sur des gens avec qui j’ai eu des interactions conflictuelles, sans les nommer. Une personne m’a répondu publiquement en me traitant de menteuse. J’en ai parlé à mon meilleur ami, de bon conseil dans les situations de stress. Il m’a dit  » Tu peux supprimer l’article, si tu veux éviter des retombées anxiogènes. Tu t’es exprimée, mais tu n’as pas besoin de l’immortaliser. Quant à la réaction de ce garçon, c’est un peu comme si tu avais dit  » Quelqu’un a pété dans le salon, qu’est-ce que ça pue » et que ce garçon avait hurlé  » Espèce de menteuse, tu m’accuses d’avoir pété, j’étais dans la cuisine, moi, d’abord ». Maintenant, je pleure de rire en repensant à ce drama, grâce à la comparaison de mon meilleur ami.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La magie d’ Eveyblood