Cette citation de V pour Vendetta va me servir pour rebondir sur un retour d’expérience lié à une atteinte à mon intégrité. Ce sera long, donc je vais sans doute scinder cette histoire en une série d’articles. Une amie m’a dit récemment, quand je lui ai parlé de tout cela en voiture, que j’étais une proie facile pour les manipulateurs. Eh bien, je ne le suis plus, j’ai surmonté ce problème par moi-même et je ne laisserai plus personne me dire le contraire. Il y a sept ans, je ne tirais pas les cartes et je me tenais éloignée de l’ésotérisme, comme un parfum attirant que l’on respire de loin. Je mettais beaucoup de choses en oeuvre pour rencontrer quelqu’un: je sortais, je faisais le premier pas… cela se soldait toujours par une déception avant même d’avoir concrétisé quoi que ce soit.
J’ai alors demandé conseil à ma psy de l’époque qui m’a répondu tout sourire ” oh ben je ne sais pas, moi, la vie c’est compliqué”. Elle n’a même pas essayé de m’aider, donc tant pis pour elle si elle se lamente parce que j’ai coupé les ponts, tant pis pour elle si le chemin que j’ai pris ne lui convient pas. Quelques mois après cet échange avec elle, une ancienne amie m’a annoncé qu’elle avait rencontré quelqu’un, conformément à la prédiction d’un médium, avec beaucoup de précisions bluffantes. Elle m’a fourni tout un argumentaire qui allait à l’encontre des détracteurs de la voyance, selon lesquels elle aurait été influencée. J’étais tellement fatiguée et ébranlée de mes déceptions, dont je parlais à ma psy qui hochait la tête, tout sourire, en disant “oui, oui, c’est bien” que j’ai décidé de prendre rendez-vous avec ce médium, dans une librairie ésotérique qui faisait également office de salon de thé, assez excentrée par rapport à la ville.
Quand je suis arrivée face à lui, il a affirmé deux trois choses sur mon compte que j’ai spontanément contredites. Cela l’a manifestement agacé. Il s’est permis de me donner des injonctions sur ma santé, m’a poussée à batailler contre mes faiblesses et à les renier plutôt que de les accepter pour mieux les gérer. Ensuite, il m’a dit ” pose une question”. Je lui ai demandé tout simplement si j’allais rencontrer quelqu’un, en précisant que c’était pour ça que j’étais venue le voir”. Il m’a alors dit que je le connaissais déjà, l’a décrit physiquement de manière assez précise, et alors que nous étions en octobre 2015, je devais avoir une histoire avec cet homme pendant la deuxième moitié 2016. Quand je suis sortie de la séance, j’ai fait un compte rendu à une amie qui m’a dit ” mais ça te correspond bien ce qu’il a dit, c’est hyper précis!” ce qui a endormi mon scepticisme premier.
Entre temps, j’ai acquis mon premier tarot, j’ai commencé à me tirer les cartes. Comme j’avais effectivement fait le rapprochement avec un homme que je connaissais et qui me plaisait déjà avant cette prédiction (encore heureux), j’ai questionné les cartes en demandant si c’était lui. Elles m’ont avertie que je risquais d’être déçue. J’ai fait des tirages à d’autres personnes qui les ont aidées soit à se mettre en couple, soit à prendre du recul face à des relations compliquées.
De mon côté, comme j’étais moins en demande grâce aux conseils de mes propres cartes, j’ai commencé à nouer des interactions plus épanouissantes et valorisantes avec des hommes séduisants et respectueux à la fois. Finalement, l’homme de la description m’a sollicitée en septembre 2016, conformément à la prédiction. Seulement, il cherchait une relation sans engagement, ce dont je ne voulais pas. J’ai dérapé, je n’ai pas su poser mes limites à l’époque. Quant à lui, il s’est montré très nébuleux dans sa manière de communiquer. Je lui répétais souvent mes attentes, et lui me laissait croire que c’était possible de les respecter malgré ce qu’il recherchait au départ. Donc les gens qui me disent ” ah oui, mais il a été honnête ” me tapent gentiment sur le système. Oui, les responsabilités sont partagées, les bonnes actions comme les torts. Fin 2016, il a tranché suite à un rendez-vous et a préféré que nous restions amis. Nous sommes réellement restés des amis proches et la relation est devenue beaucoup plus saine au fil des années, peu importe les jugements des uns et des autres.
Toutefois, fin 2016, j’ai horriblement souffert de cette désillusion et dit au médium le fond de ma pensée. Il m’a répondu ” tout est juste”, vous savez, cette petite phrase récurrente dans la spiritualité bienpensante et hypocrite. C’est devenu un running gag, avec des amis. Au lieu de mettre le holà, j’ai revu deux fois ce pseudo facteur de l’au-delà, que certains ont osé comparer à Chico Xavier. Une contrefaçon ou une sous marque, et je reste généreuse. Certains diront que je suis responsable de l’avoir sollicité et revu, mais cela devient, bien souvent, une excuse pour marcher sur la détresse émotionnelle des gens. La troisième et dernière fois que je l’ai revu, je me disais ” lui, au moins, ses prédictions se sont réalisées, même si c’était de manière foireuse, contrairement aux autres praticiens de cette librairie ésotérique”. Une autre petite voix, que j’ai étouffé à l’époque, m’a dit ” meuf, tu es tombée bien bas pour en arriver là. ” Je l’ai ignorée à l’époque, elle est beaucoup plus claire depuis quelque temps. Quand je l’ai donc revu, il m’a dit “on n’est pas médecin” et ” l’homme que tu vas rencontrer, on l’appelle l’inconnu, tu ne le connais pas encore”. Oui, il a appris de ses erreurs, mais il s’est surtout dédouané des dégâts qu’il a causé. Mon ressentiment persistant m’a permis de comprendre qu’un seuil de tolérance avait été franchi. La mère d’une amie dit que la colère est mauvaise conseillère. Oui, dans une certaine mesure, elle peut nous amener à commettre des actes que l’on regrette… mais parfois, elle peut nous rappeler qui on est et nous amener à nous respecter. Ecoutez votre colère et votre petite voix, ce sont des pans de votre intégrité qui vous aideront à mener de mieux en mieux votre barque, malgré quelques écueils. Si vous avez l’impression de vous noyer, votre colère sera le coup de pied qui vous permettra de remonter.
0 commentaires