Sélectionner une page

Ma mésaventure de mardi m’a rappelé quelque chose. La femme a qui j’ai eu affaire a associé ma pratique magique à quelque chose de démoniaque. Pour commencer, Aphrodite est une divinité de la mythologie grecque, donc je ne pense pas qu’on puisse l’associer à la démonologie. Le polythéisme grec et le paganisme existaient avant le christianisme, donc je pense que cette dame n’est pas très cultivée. D’ailleurs, elle a regardé mon site, mais elle n’a pas pris la peine de lire les articles de mon blog. Je ne lui en voudrais pas pour cela, si au moins elle était dotée d’une certaine intelligence émotionnelle, ce qui n’est pas le cas.

Néanmoins, elle m’a rappelé quelque chose d’intéressant. Quand je me présente comme sorcière, les gens me demandent si je pratique la magie noire. Quand je leur dis que je suis une spécialiste de l’amour, ils me disent ” ah non, moi, je ne touche pas à ça, l’amour doit être naturel, ça tourne mal quand on fait revenir les ex” Oui, sauf que je ne pratique pas les retours d’affection. Pourquoi associer immédiatement la magie à une tendance à contraindre l’autre?

Selon mon formateur, Miryan, la magie n’est ni bonne ni mauvaise, elle n’a pas de couleur. Je pense qu’il a raison, la magie dépend de ce qu’on en fait. Pour moi, c’est justement un espace de créativité et les couleurs, c’est moi qui les choisis. La magie implique de reprogrammer son inconscient, donc quelque part, les gens qui disent ” oui mais c’est psychologique” ont raison. En cela, elle nous permet de développer ses propres ressources, de prendre de nouvelles décisions et ça, c’est la clé de la confiance en soi, qui génère un nouveau type d’interactions, soit avec de nouvelles personnes, soit d’anciennes personnes, qui nous voient sous un autre œil. En amour, c’est un point fort.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La magie d’ Eveyblood