Sélectionner une page

“Mais si vous voyez ce que je vois, si vous ressentez ce que je ressens, si vous désirez ce que je désire, alors rangez-vous à mes côtés”

par | Mai 31, 2022 | affirmation de soi, communication, entraide, jalousie, love coach, manipulation, relations saines, respect | 0 commentaires

Cette citation de V pour Vendetta m’évoque un côté “Qui m’aime me suive” que j’ai pu observer chez moi, si ce n’est que je ne donne pas d’injonction. En effet, mon signe solaire n’est pas le Bélier, qui est meneur sans même avoir cherché à l’être, mais j’ai une conjonction mars et lune en Bélier, ce qui le rend très puissant. Mars est le premier maître du Bélier, il est donc bien placé dans ce signe, puisqu’il est chez lui. Cela le favorise. Mars représente la concrétisation, la lune les rêves, j’ai donc la capacité de concrétiser mes rêves. C’est une chose positive que mon ancienne professeure d’astrologie m’a dite, même si elle a tenu beaucoup de propos néfastes en parallèle.

Cette énergie Bélier s’est traduite chez moi lors d’un conflit avec des amies. L’une d’elles m’a annoncé qu’une fille du groupe l’avait trahie. En effet, pour la première amie, son copain avait voulu faire une pause pour réfléchir à leur relation. L’autre fille en a profité pour le draguer ouvertement et elle a cherché à rejeter la faute sur ce jeune homme, qui ne s’est pas laissé faire. Il a montré les sms à sa copine, sachant que l’intrigante avait supprimé certains messages de la conversation sur son propre téléphone.

Je n’approuvais pas du tout ce comportement, mais je n’aime pas trop prendre parti dans un conflit qui ne me concerne pas directement. Ceci dit, avec cette jeune intrigante, je n’étais pas surprise.

Elle m’avait blessée personnellement, quand son meilleur ami avait craqué pour une fille du groupe. Comme il a fait quelques allusions maladroites aux autres, qu’elles ont mal interprété selon lui, on a eu l’impression qu’il avait dragué toutes les filles du groupe sauf moi. L’intrigante m’a dit ” ah oui, mais c’est le problème avec lui, il ne s’intéresse qu’au physique” ce à quoi j’avais répondu que je n’étais pas moche. Loin de s’excuser, elle a surenchéri plus d’une fois, et je lui ai fait savoir que j’étais blessée. Elle s’est dédouanée et a rejeté la faute sur son ami.

Par ailleurs, si elle avait fait cette remarque, c’est parce qu’elle avait mal pris que son ami s’intéresse à l’autre demoiselle. En effet, l’intrigante n’arrêtait de raconter que la demoiselle était une aguicheuse qui aimait bien mener les hommes et les femmes en bateau en jouant avec leurs sentiments. J’ai profité de ce déballage pour en parler à la principale concernée et la fille trahie, qui ont été très choquées… j’ai alors compris que j’avais vu une personne très gentille à travers un filtre trompeur pendant des mois, même si en mon for intérieur, je ne l’avais pas vraiment jugée et compris que quelque chose clochait. Pour moi, cela ne passait plus.

Les filles tergiversaient pour couper les ponts avec elle, la copine trahie souhaitait attendre deux semaines pour s’expliquer en face à face avec l’intrigante. J’ai compris et respecté leur choix, mais quand elles ont voulu me dissuader de couper les ponts tout de suite, j’ai respecté mon propre choix, et j’ai bloqué l’intrigante. Les filles ont dit ” ah oui, mais elle va s’en rendre compte ” et elles ont décidé, finalement, de ne pas attendre pour crever l’abcès avec elle.

L’une d’elles a choisi de s’expliquer en face avec l’intrigante et de garder le lien, ce qui a déplu aux autres. Certaines ont dit qu’elle était naïve, d’autres l’ont trouvé ambivalente. Même si je l’ai trouvée maladroite dans sa manière d’excuser son amie, je pense que sa démarche était tout à fait respectable.

Ce qui est ironique, c’est qu’à la manière du Bélier, j’ai coupé les ponts à mon tour avec ce groupe quelques années plus tard, de manière conflictuelle. On retrouve bien l’énergie du Bélier, à savoir l’affirmation de soi, l’indépendance et la colère, face à un phénomène de groupe qui ne me convenait plus.

Vincent Lauvergne parle lui-même de cette problématique du groupe dans son livre la magie des égrégores. Il est lui-même natif du Bélier, justement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La magie d’ Eveyblood