Je ne suis pas entièrement d’accord avec cette citation. Je pourrais rebondir dessus pour dénoncer certains pans sirupeux et moralisateurs de la spiritualité, mais d’autres l’ont déjà fait avant moi. Par contre, cette citation m’évoque un ancien groupe d’amies.
Quand j’étais à la fac, j’étais amie avec des filles très souriantes, flatteuses, passionnées et très sensibles. Je me disais ” C’est la première fois que j’ai des amies qui me donnent autant confiance en moi”. Pourtant, il y avait un bémol. L’une d’elles m’accusait d’être agressive quand j’avais le malheur de ne pas être d’accord avec elle. Au lieu de désamorcer le conflit, je me confondais en excuses alors qu’au fond de moi, je considérais qu’il y avait des torts des deux côtés. Comme je voulais préserver ce bonheur amical, je passais l’éponge sur bien des choses.
Un jour, alors que nous devions faire une virée de groupe à Disneyland, elle m’a demandé de prendre le train tandis que les autres y allaient en voiture. J’ai pris sur moi dans un premier temps, puis j’ai expliqué que ça me posait problème. Elle n’a rien voulu entendre et là, j’ai tout envoyé valser.
Cette personne s’est débrouillée pour monter tout le groupe contre moi, en enrobant la réalité d’une broderie spéculatrice démesurée. Une autre fille du groupe m’a dit qu’il était impossible de ne pas prendre parti contre quelqu’un d’aussi cruel que moi.
Je me suis retrouvée isolée, et j’en ai profité pour travailler sur mon premier projet BD, Cataclysme. J’ai commencé à rencontrer un succès grandissant auprès d’hommes qui me plaisaient beaucoup et l’un d’eux, qui me plaisait énormément, m’a fait des avances. La relation ne s’est pas concrétisée comme je le souhaitais, mais nous avons gardé un lien très fort. Par le biais de ce projet BD, j’ai pris des cours particuliers de dessin avec un jeune homme qui est tombé amoureux de moi. La relation n’a pas duré très longtemps, mais pour la première fois de ma vie, j’ai eu un copain qui me plaisait vraiment.
Ce que l’on peut tirer de cette expérience, c’est que lorsqu’on n’a pas peur de briser des chaînes, même enrobées de coton, cela fait souffrir, mais si on en profite pour se recentrer et développer un projet créatif qui nous prend aux tripes, cela améliore la vie amoureuse.
Mon coaching par la bibliomancie est construit dans cette perspective. Il vous permet de transmuter vos rêves dans la matière, en comprenant mieux le parallèle avec la réalité pour mettre en place des actions concrètes.
Pour moi, il est plus question de se libérer de chaînes de coton que du véritable bonheur et ça, ce n’est pas du tout la même chose.
0 commentaires