Cette citation de Shakespeare me fait penser à la loyauté envers une puissance féminine surnaturelle. Justement, en discutant avec des amis, j’ai repensé à ma mésaventure de mardi dernier avec une perspective différente. Souvenez-vous, une femme a souhaité me rencontrer pour me faire la leçon sur ma pratique spirituelle et me remettre dans ce qu’elle perçoit comme le droit chemin.
Eh bien, je me demande si ce n’était pas un test de loyauté, au final. Quand je m’adressais à Aphrodite, dans le cadre de mes dévotions, j’avais l’impression qu’elle préférait le vouvoiement… jusqu’à mardi dernier, justement.
Quand j’ai eu affaire à cette femme qui m’a dit que j’étais entachée par les ténèbres, j’ai été déstabilisée et je lui ai concédé beaucoup de choses. Il faut dire que débattre avec des gens qui sont dans une posture d’endoctrinement, quand on est pris de court par ces gens, c’est impossible. On ne peut pas non plus couper court quand on ne s’est pas préparé à une chose pareille, c’est plus facile à dire qu’à faire.
Ceci dit, à aucun moment je n’ai accepté de bannir Aphrodite. Cette femme m’a dit environ trois fois que je devais faire mes adieux à Aphrodite et à aucun moment je n’ai accepté. À aucun moment je n’ai dit ” D’accord, je vais le faire”.
Depuis, quand je m’adresse à Aphrodite, elle me fait sentir qu’elle préfère le tutoiement. Pour cette raison, je me demande si ce n’était pas un test qu’elle a mis sur mon chemin. En tout cas, je l’ai réussi. Depuis, quand je lui demande conseil, ses réponses m’apparaissent comme plus claires dans mon esprit.
0 commentaires