Cette citation de V pour Vendetta, on peut la rapprocher des promesses illusoires auxquelles j’ai eu droit avec bon nombre de praticiens de la communauté ésotérique dont j’ai parlé dans mes récents articles sur l’intégrité. Excepté mon ancienne professeure d’astrologie et ses intonations de tragédienne digne de Racine, la plupart m’ont fait miroiter la rencontre amoureuse espérée. L’un d’eux a dit qu’elle se produirait rapidement, avec un homme un peu plus agé et que ce serait durable.
Peu de temps après, j’ai eu une aventure de courte durée sur Tinder avec un homme un peu plus âgé, qui s’amusait à se faire passer pour plus jeune. ” Oh, bon, on le fait tous.” Honnêtement, ce petit mensonge m’a plus fait sourire qu’autre chose. Ce qui était plus gênant pour moi, c’est que cet homme était un libertin. Il ne l’a pas caché, je le concède. Mais moi non plus, je n’ai pas caché ce que j’attendais d’une relation, donc cette petite phrase “ah oui mais il a été honnête” me court gentiment sur le système.
J’ai noté dans certaines de mes interactions que j’étais censée accepter bien gentiment de me faire pénétrer de manière aseptisée par des hommes sans les émotions et les sentiments qui suivent derrière, en gloussant bêtement. Quand je dis non, certains me font la morale avec leurs petits airs de professeur supérieur, mais il n’y a pas que les principaux intéressés qui mettent leur grain de sel dans l’histoire.
Une amie qui vivait bien ce genre de relation et les assumait me disait ” ce qui est bien avec toi, c’est que je peux te parler de ce genre de relation sans être jugée”. Le problème, c’est qu’elle ne me rendait pas la politesse. Elle trouvait des excuses à tous les hommes aux moeurs légères à qui j’était confrontée. Le seul qu’elle a blâmé, c’est celui qui m’a offert une vraie relation de couple. Je ne sais pas en quoi elle veut me transformer, mais je ne suis pas une poupée en argile (ni gonflable, en l’occurence) que les gens peuvent refaçonner à leur manière. La poupée est un concept intéressant, dont on reparlera sûrement bientôt.
0 commentaires