Sélectionner une page

Ce visage, plus qu’un vil vernis de vanité

par | Juin 2, 2022 | affirmation de soi, amour à sens unique, love coach, manipulation, respect | 0 commentaires

Cette citation de V pour Vendetta fait référence à l’apparence. On dit souvent qu’il n’y a pas que le physique. Pourtant, il est là, et ce n’est pas vain de soigner son apparence. Et oui, c’est normal d’être sensible à quelqu’un qui a un physique avantageux. Pourtant, il y a des subtilités. Personnellement, je suis plus sensible à ce que dégage la personne. Des hommes qui ne prenaient pas soin de leur corps m’ont sollicitée par le passé et je me suis braquée face à leur insistance.

Par contre, même si mon premier copain correspondait aux critères de la société et qu’il était perçu comme beau au regard de mon entourage, il me laissait de marbre. Je lui ai dit oui par dépit, en voyant tous ces couples autour de moi, au lycée. Eh bien, sur le plan intime, j’étais contractée et il n’est jamais parvenu à ses fins, mais ce n’est pas faute d’avoir essayé de me forcer.

Certaines personnes de mon entourage l’ont excusé en disant que le pauvre devait se sentir frustré et qu’il devait être très amoureux pour être resté avec moi malgré tout. Voilà comment on enjolive la violence conjugale, voilà comment on enjolive les violences sexuelles.

J’ai compris de cette façon que ce n’est pas parce qu’une personne est considérée comme belle et gentille par l’opinion courante que l’on peut l’aimer. Certaines personnes m’ont reproché, dans mes romans, de me focaliser sur les apparences et que cela en disait long sur moi en tant que personne. Ces personnes n’ont, à aucun moment, le droit d’affirmer ce genre de choses sans me connaître, quel que soit leur avis sur mes romans.

Ainsi, il y a beaucoup de subtilités et de complexité, entre apparence et intériorité.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La magie d’ Eveyblood